BFM Normandie
Seine-Maritime

Seine-Maritime: un adolescent de 14 ans victime d'un guet-apens homophobe, une enquête ouverte

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Les supects sont en cours d'identification grâce aux images de vidéo-surveillance.

Une enquête a été ouverte après la violente agression homophobe d'un adolescent de 14 ans dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 janvier à Harfleur en Seine-Maritime, a appris BFMTV auprès de la procureure du Havre, confirmant les informations d'Ici Normandie.

L'adolescent a été victime de "tentative de viol aggravé", "vol avec violences aggravées" et "d'enregistrement et de diffusion d'images de violences à d'autres fins que l'information du public ou la preuve en justice", explique le procureur. Au moins quatre personnes au visage masqué l'ont attaqué lors d'un guet-apens, indique une source policière.

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée sans pronostic vital engagé à l'hôpital. Elle présentait notamment des ecchymoses au visage.

L'identification des suspects en cours

L'agression a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, selon la source policière. Des réquisitions ont été lancées auprès du réseau social à partir duquel les vidéos ont été postées et le compte à l'origine de l'envoi a été supprimé.

La procureure précise par ailleurs que le caractère homophobe de ces infractions a été retenu en l'état des premières investigations. Cette enquête a été confiée au commissariat du Havre. Les suspects sont en fuite. Leur identification est "en cours" grâce à l'exploitation des images de vidéo-surveillance, précise la procureure.

Maxime Cliet Ruzza avec Emilie Roussey