Seine-Maritime: incendie aux urgences de Lillebonne, plusieurs personnes évacuées

Un sapeur-pompier prêt à partir en intervention. (illustration) - AFP
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche 29 juin aux urgences de Lillebonne (Seine-Maritime), provoquant le transfert vers d'autres établissements de plusieurs patients et la prise en charge de deux personnes qui ont inhalé des fumées, a indiqué la préfecture à l'AFP.
Un incendie s'est déclaré vers "3h30 cette nuit dans le sas des urgences à l'entrée, sous le porche, où se garent les ambulances. Il s'est propagé à deux ambulances et le service des urgences a aussi été touché", a détaillé la préfecture de Seine-Maritime.
Le sinistre a été déclaré éteint à 6h30 dimanche et les activités de pompages aux urgences, complètement fermées, avaient commencé dans la foulée, a ajouté la même source. Les causes de l'incendie restent pour l'heure inconnues.
Les urgences, l'imagie et la maternité fermées
Deux personnes ont été prises en charge en urgence relative pour des "inhalations de fumées", tandis que d'autres patients ont été transférés vers un autre hôpital, dont douze en provenance du service maternité.
"Cette nuit, un incendie s'est déclaré au sein du centre hospitalier intercommunal Caux Vallée de Seine. Grâce à l'intervention rapide des secours, le sinistre a pu être maîtrisé", a indiqué l'établissement dans un communiqué.
En raison de cet incident, "les services des urgences, imagerie et de maternité sont actuellement fermés à la population", précise le centre hospitalier, indiquant qu'une "évaluation complète des dégâts est en cours".
Des mesures ont été prises "pour assurer la sécurité des patients et du personnel, ainsi que la continuité des soins dans les autres services". Un psychologue s'est rendu sur place, selon la préfecture.