BFM Normandie
Seine-Maritime

Le Havre deuxième ville la plus ensoleillée de France au mois d'avril

Image d'illustration - Du soleil et des nuages - AFP

Image d'illustration - Du soleil et des nuages - AFP - AFP

La Normandie a profité au mois d'avril d'un ensoleillement copieux. Le Havre se classe ainsi à la deuxième place des villes de France où il a fait soleil le plus longtemps.

Il a fait plus beau au Havre au mois d'avril qu'à Nice. La cité portuaire de Seine-Maritime est la deuxième ville la plus ensoleillée sur le mois écoulé avec un total de 265 heures et 54 minutes d'ensoleillement, contre 165 heures en moyenne à cette période, soit un excès de +50%.

À titre de comparaison, bien plus au sud, la ville de Nice n'a eu droit qu'à 206,5 heures de soleil sur la même période.

Du soleil aussi à Alençon et Caen

Selon les donnés de Météo-France, le soleil a brillé aussi dans le reste de la région avec notamment 248,7 heures d'ensoleillement à la station météorologique de Caen-Carpiquet, soit bien plus que les normales de saisons établies à 179,1 heures. Même constat à Alençon qui a connu 246,8h contre 173,6 habituellement.

En de début du mois de mai, la Normandie n'en a pas fini avec le beau temps. Ce jeudi 1er mai, le soleil a encore brillé fort au Havre avec une température maximale de 27°C, supérieure de 10°C aux normales de saison.

Anthony Ferry avec Florent Bascoul