BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: le centre commercial de Saint-Valéry-en-Caux inondé après les violents orages

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

L'eau est montée à 1,5 centimètre de hauteur dans les allées de l'hypermarché. Le magasin devait rouvrir aux alentours de 12h00 ce jeudi.

Le centre commercial Leclerc de Saint-Valéry-en-Caux (Seine-Maritime) a été inondé ce jeudi matin suite aux violents orages qui ont frappé la Normandie dans la nuit de mercredi à jeudi et qui se sont poursuivis en matinée, a appris BFM Normandie des pompiers.

1,5 centimètre d'eau dans l'hypermarché

Les pompiers ont été appelés aux alentours de 8h du matin pour intervenir sur l'inondation, qui a touché trois magasins sur la quinzaine qui composent le centre-commercial. Si l'opticien et le magasin de bricolage ont pu être asséchés rapidement et rouverts vers 10h, l'hypermarché était encore en cours d'asséchement à ce moment-là.

Selon un responsable du magasin, interrogé par nos confrères du Courrier Cauchois, "l'eau est arrivée par les égouts" et a inondé "toute la partie centrale jusqu'aux caisses". Le niveau de l'eau a atteint 1,5 centimètre et aucun produit, ni palettes, n'ont été endommagés.

Selon le compte Facebook de l'hypermarché, le magasin devait rouvrir "au plus tard à 12h00" ce jeudi.

En tout, 9 sapeurs-pompiers accompagnés de quatre véhicules ont été dépêchés sur place. Aucun chômage technique n'est à déclarer dans les magasins du centre commercial.

Martin Regley Journaliste