Paris 2024: la flamme paralympique passera par la Normandie

Trois étapes en Normandie pour la flamme paralympique. Le relais passera par les départements de l'Eure, du Calvados et de la Seine-Maritime en août prochain, selon le parcours dévoilé ce vendredi 10 novembre par l'organisation de Paris 2024.
Après un départ depuis l'Angleterre, à Stoke Mandeville, berceau symbolique du sport paralympique, et un passage dans le tunnel sous la Manche, le comité a choisi d'allumer douze flammes paralympiques dans douze villes françaises différentes pour converger vers Paris. Rouen a été retenue pour accueillir cet événement, organisé le 25 août prochain.
Le lendemain, Louviers accueillera cette flamme, tandis que Deauville sera ville étape d'une autre torche allumée à Saint-Malo.
Plus de 50 villes
Le parcours de flamme paralympique est prévu pour durer quatre jours et passera dans "toutes les régions françaises", a précisé Tony Estanguet, président de Paris 2024. Le relais se terminera dans la capitale française, avec la cérémonie d'ouverture prévue le 28 août.
Au total, plus de 50 villes seront traversées par les différentes flammes paralympiques, au cours de ce relais "qui s'annonce spectaculaire", a promis le président de Paris 2024