Le Havre: un quinquagénaire meurt en s'étouffant dans un restaurant

Un homme d'une cinquantaine d'années est mort au Havre ce mercredi soir dans un restaurant de la ville, a appris BFM Normandie de source policière.
La victime, née en 1968, est morte étouffée par un bout de viande dans un établissement situé à l'angle de la rue Jean de la Fontaine et de la rue du Général Faidherbe.
"Là, il a tout à coup basculé en arrière"
Interrogée par nos confrères de Paris-Normandie, la patronne du restaurant raconte ce jeudi une scène ressemblant à de nombreuses autres dans son établissement. "Il avait commandé une bavette, comme d’habitude. Il a mangé un premier morceau de viande. Il a parlé avec ses copains. Puis il a pris un deuxième morceau. Là, il a tout à coup basculé en arrière", témoigne cette dernière.
Malgré une tentative de la manœuvre d’Heimlich par le patron du restaurant, et alors que la victime en panique a tenté de prendre l'air dehors, l'homme a finalement perdu la vie, "entouré de ses amis", selon le journal local.
"Quand on a vu qu’un drap avait été posé sur le corps, on a compris qu’il était mort. On nous a dit qu’il a fait une fausse route", raconte un autre restaurateur à Paris-Normandie.
L'incident s'est produit à 20h30, selon nos informations. Malgré l'intervention des pompiers, qui ont réussi à lui faire cracher le bout de viande, ces derniers n'ont pas réussi à sauver le client.