Le club amateur du FC Rocquancourt tourne l'ennui des "Provinciaux" en dérision pour présenter son nouveau maillot

En Normandie, les amateurs du FC Rocquancourt, qui évolue en Départementale 3 (le 11e échelon du football français) ont sorti un clip promotionnel digne des plus grands clubs professionnels pour la sortie de leur nouveau maillot.
La vidéo de cette modeste équipe du Calvados totalise près de 200.000 vues sur les réseaux sociaux. La recette de ce succès? Elle capitalise, avec beaucoup d'autodérision, sur l'ennui que l'on peut ressentir dans une commune pavillonnaire d'à peine 1.000 habitants.
"Comme 99% des communes en agglomération de villes moyennes, il ne s’y passe rien. À travers ce maillot, on a voulu symboliser ce que les Provinciaux comme nous connaissent le mieux: se faire chier", détaille un communiqué de l'équipe.
Sur fond de musique latino, les modèles arborent la nouvelle tunique du club - noire avec des rayures rouges et une feuille d'érable - devant le Buffalo Grill du coin ou encore à l'abribus déserté de la ville. Autrement dit, c'est "une ode à tous les banlieusards qui cherchent leur place entre la ville et la campagne entre deux mondes en suspens".
40 maillots écoulés... en attendant Orelsan?
Une communication qui fonctionne plutôt bien pour un club de cette envergure. Pour l'instant, 40 maillots ont été vendus et l'objectif est d'atteindre la centaine de liquettes écoulées. Avec 2.000 euros de bénéfices, cela permettrait de doubler le budget du FCR.
Pour booster au maximum les ventes, Axel Chauvierre, le président et directeur artistique de la formation espère arriver à collaborer avec le plus grand artiste de la région de Caen: le rappeur Orelsan, dont certaines paroles sont citées dans le communiqué.
"Pour le côté local, ce serait vraiment marrant de faire un shooting photo avec lui. Et pour le nom, ce serait fort de faire une collaboration avec Christophe Rocancourt", explique-t-il à BFMTV, précisant avoir déjà contacté plusieurs fois le célèbre escroc originaire de Honfleur.
Reste à savoir si ce maillot continuera de donner des ailes aux joueurs. En plus de briller sur le plan marketing, le FC Rocquancourt réalise actuellement un très bon début de saison avec quatre victoires en autant de journées et un statut de co-leader de sa poule.