BFM Normandie
Normandie

JO 2024: où va passer la flamme olympique en Normandie?

La flamme olympique

La flamme olympique - Icon Sport

À un an de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, le comité d'organisation dévoile le parcours de la flamme olympique ce vendredi. Quatre départements normands accueilleront cet événement.

La flamme olympique passera deux fois par la Normandie. Le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a dévoilé ce vendredi le parcours de ce symbole des JO. Quatre départements normands figurent dans le relais.

65 villes traversées en France

La flamme olympique fera une première étape en Normandie à la fin du mois de mai. Le jeudi 30 mai, elle sera dans le Calvados où Caen a été désignée ville étape. Son parcours l'emmènera du côté de Honfleur et des plages du Débarquement. Le lendemain, le vendredi 31 mai, elle sera dans la Manche, s'arrêtant au Mont Saint-Michel et passant par Saint-Vaast-la-Hougue.

Le relais de la flamme olympique poursuivra ensuite son périple, avant de revenir en Normandie au début du mois de juillet. La flamme visitera alors la Seine-Maritime le vendredi 5 juillet. Elle passera par la cathédrale de Rouen pour rejoindre la ville étape du Havre. Le lendemain, le samedi 6 juillet, direction l'Eure et la ville étape de Vernon, avec un passage par Pont-Audemer.

Au total, le parcours du relais de la flamme olympique prévoit de passer dans 65 villes de la métropole et des territoires d'outre-mer pendant un périple long de deux mois. La flamme arrivera dans la région parisienne mi-juillet avant d'allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions