BFM Normandie
Normandie

Grandes marées: deux kayakistes secourus dans la Manche à Coudeville-sur-Mer

placeholder video
Les deux kayakistes, surpris par la marée, ont eu de l'eau jusqu'au thorax. Ils ont pu être secourus indemnes par les pompiers.

Deux kayakistes ont été secourus dans la Manche mercredi 10 avril en début de soirée, au niveau de Coudeville-sur-Mer (Manche), ont indiqué les pompiers du département. Surpris par la marée, ils ont eu de l'eau jusqu'au thorax mais ont pu être secourus indemnes.

344 personnes isolées en 2023

Les coefficients de marée sont importants depuis plusieurs jours sur le littoral manchois, pouvant surprendre pêcheurs ou passants. La préfecture maritime de la mer du Nord et de la Manche a appelé à la vigilance sur la période entre le 7 avril et ce jeudi 11 avril, rappelant que 344 personnes ont été isolées par la marée en 2023.

"Le préfet maritime appelle à la plus grande prudence tous les usagers de la mer, et en particulier ceux qui pratiqueront la pêche à pied ou qui se promèneront sur le littoral soumis à la marée. Quelques minutes peuvent parfois suffire pour être isolé par la marée montante", peut-on lire sur son site.

Des grandes marées qui peuvent parfois avoir des conséquences tragiques: deux personnes sont mortes noyées près de Saint-Martin-de-Bréhal mardi 9 avril après s'être retrouvées isolées.

Agathe Caudron, avec Marine Langlois