Eure: une femme interpellée après avoir mortellement poignardé son mari

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Une femme a été interpellée après avoir mortellement poignardé son mari à Montreuil-l'Argillé (Eure), près de Bernay jeudi soir, a appris BFM Normandie du procureur d'Evreux. Elle est toujours en garde à vue ce vendredi.
Les faits se sont déroulés au domicile du couple, marié depuis 2016. La femme a porté six coups de couteau à son mari: cinq à la tête et un en plein coeur qui a été mortel. En garde à vue, elle affirme que son conjoint était alcoolisé au moment des faits et mentionne une "dispute relative au repas".
Présentée au juge
La femme d'une trentaine d'années a elle-même appelé les secours après son geste. Elle n'était pas alcoolisée au moment des faits, des tests sont toujours en cours pour savoir si elle avait consommé de la drogue ou non. Le médecin qui l'a examiné n'a trouvé aucune trace de violence.
Aucun membre du couple n'avait d'antécédents judiciaires et aucune plainte pour violence conjugale n'avait été déposée, précise le procureur. Une enquête de voisinage doit avoir lieu tout comme une perquisition.
Une expertise psychologique devrait être demandée pour la femme interpellée. Sa garde à vue devrait être prolongée jusqu'à ce vendredi soir avant une présentation au tribunal samedi matin pour homicide sur conjoint.