Dépression Domingos: après la tempête Ciaran, un nouveau coup de vent attendu en Normandie

Une tempête et maintenant une dépression. Après le passage de Ciaran jeudi 2 novembre, une dépression du nom de Domingos, arrive samedi 4 novembre dans la matinée. La dépression va provoquer de fortes rafales de vent sur le nord et l'ouest du pays, selon Météo France, notamment sur les côtes atlantiques.
Les vents s'annoncent toutefois moins violents en Normandie, avec des rafales à plus de 100km/h sur les côtes, 80 à 90km/h dans les terres, avec à nouveau, d'importantes précipitations. A titre de comparaison, cette semaine des rafales à plus de 160 km/h ont été enregistrées dans la Manche et même jusqu'à 179 km/h à Fécamp, en Seine-Maritime
Pour l'heure, à l'approche de la dépression Domingos, tous les départements normands sont en vigilance jaune "vent".
La végétation fragilisée
L'enchaînement de ces deux épisodes n'est pas un phénomène nouveau pour la saison. Toutefois, avec le passage de Ciaran, la végétation reste fragile ainsi que les lieux et communes qui ont connu des dégâts. Le risque de chute d'arbres reste bien présent notamment avec ce nouveau coup de vent.
Malgré la levée des alertes rouge et orange en Normandie, les autorités continuent d'ailleurs d'appeler à la prudence et les balades en forêt sont déconseillées. "Ce n'est pas forcément le meilleur week-end pour faire en faire une", explique au micro de BFMTV Flavien Vaille, directeur de l'agence territoriale de l'Office national des forêts d'Alençon.
Ciaran a fait plusieurs victimes, dont un mort en Normandie. Un septuagénaire est mort en tombant de son balcon au 1er étage de son logement situé au Havre, ce jeudi 2 novembre, en raison d'une rafale de vent.