BFM Normandie
Normandie

Concert d'Orelsan à Caen: une fan raconte comment elle s'est fait arnaquée avec de faux billets

placeholder video
De passage au Zénith de Caen les 26 et 27 octobre, le rappeur affichait complet pour ses deux dates. Environ 200 spectateurs se sont fait avoir en essayant d'acheter de faux billets revendues en ligne.

Une arnaque de grande ampleur. Comme 200 autres personnes, Joséphine, une fan invétérée du chanteur normand Orelsan, s'est faite récemment arnaquée en souhaitant assister au concert de l'artiste fin octobre à Caen.

Seul problème, le show affiche déjà complet. La jeune femme s'intéresse alors à la revente de billet en ligne et tombe sur une annonce à première vue intéressante. "Je l'ai contacté par téléphone et je lui ai dit que j'étais intéressé pour les deux places", explique Joséphine au micro de BFM Normandie.

100 euros déboursés pour deux faux billets

Mais pour acheter sa place, elle doit se diriger vers... un site de vente en ligne de vêtements d'occasion. "J'achète un soi-disant tee-shirt, alors que ce sont deux billets derrière. Vu que c'est un vide-dressing, c'est pour les vêtements et donc il faisait passer ça pour un tee-shirt avec la photo d'Orelsan dessus", poursuit la jeune femme.

D'abord assez confiante, cette dernière se rend rapidement compte de s'être faite avoir. "Je trouvais ça bizarre, mais il avait bien amené le truc", explique la victime de l'arnaque.

"Il expliquait qu'il ne pouvait pas mettre le billet directement sur l'annonce parce que sinon elle allait être supprimée", indique Joséphine sur notre antenne.

Elle débourse alors 100 euros pour deux places, avant que ses doutes ne grandissent. Lorsque la date du concert est reportée et qu'aucune nouvelle information ne lui est envoyée par mail par les organisateurs, la jeune fan décide de les contacter.

"J'ai envoyé un mail à l'organisme du Zénith avec les billets en leur demandant s'ils étaient vrais. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun billet en QR code, du coup on a compris que c'étaient des faux billets et qu'on s'était fait avoir", déplore Joséphine Albertini.

Comme elle, 200 autres personnes ont été victimes de la même arnaque sur Internet entre fin avril et fin octobre 2022.

Alixan Lavorel