BFM Normandie
Calvados

Calvados: un homme blessé par arme à feu à Touques, le suspect s'est rendu aux forces de l'ordre

En France, c'est le RAID qui est chargé de la sécurité des personnalité "à haut risque".

En France, c'est le RAID qui est chargé de la sécurité des personnalité "à haut risque". - Emmanuel Dunand / AFP

L'homme a été pris en charge par les secours et transporté au CHU de Caen. Le Raid a été mobilisé pour retrouver le suspect qui s'est finalement rendu à la mi-journée.

Un homme d'une quarantaine d'années a été blessé par arme à feu dans la nuit de mercredi à jeudi 13 février à Touques dans le Calvados, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information d'Ouest-France.

L'homme a été pris en charge par les secours et transporté au CHU de Caen. Son pronostic vital n'est pas engagé. Il a donné l'identité de son agresseur, un homme âgé d'une quarantaine d'années également. 

Le tireur s'est rendu

Une des unités locales du Raid, unité d’intervention spécialisée de la police nationale, a été déclenchée pour tenter de le retrouver. Les forces spéciales pensaient que le suspect s'était retranché dans une maison. Il n'a finalement pas été retrouvé sur place. L'homme s'est finalement rendu en milieu de journée aux forces de l'ordre, indique le parquet de Lisieux à Ouest-France.

La victime et l'auteur présumé sont tous deux connus des services de police. Une enquête a été ouverte, a indiqué la procureure de Lisieux à BFM Normandie. Les circonstances des faits ne sont pas connues à ce stade.

Alexandra Gonzalez, Emilie Roussey