Caen: une explosion provoque l'incendie d'une boucherie et fait deux blessés

Un pompier en intervention. (Illustration) - AFP
Une explosion s'est déroulée dans une boucherie de Caen (Calvados) dans la nuit de ce dimanche au lundi 30 juin. Selon la presse locale, les faits se sont déroulés aux alentours de 00h30 dans cet établissement situé rue des Cultures.
L'explosion de ce qui semble être une bouteille de gaz, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Calvados cité par France 3 Normandie, a ensuite causé un incendie.
Devant l'importance du feu dans ce commerce situé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation, onze personnes ont été évacuées.
Deux victimes brûlées
Sur place, 46 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. La police municipale et nationale et des agents de GRDF et ERDF ont également été dépêchés sur les lieux.
Parmi les 11 victimes évacuées, neuf sont indemnes, mais un homme de 48 ans a été grièvement brûlé et pris en charge en urgence absolue au CHU de Caen par l'ambulance de réanimation du SMUR Caen.
Un autre homme, âgé de 21 ans, a aussi été pris en charge, cette fois en urgence relative. France 3 Normandie précise que les deux victimes ne sont pas propriétaires du commerce, fermé vers 20h30 ce dimanche.
Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine de l'explosion. Toujours selon France 3 Normandie, cette boucherie hallal, a déjà été la cible de dégradations il y a quelques années, selon les dires du propriétaire.