BFM Normandie
Normandie

Calvados: Michel Sardou va quitter son manoir de Vauville

placeholder video
Michel Sardou a décidé de vendre son manoir situé à Vauville pour le plus grand regret des habitants de la commune du Calvados.

Après quinze ans de vie à Vauville (Calvados), Michel Sardou a décidé de vendre son manoir datant du 16e siècle. Une imposante maison à colombages située en face de l'église. Le célèbre chanteur et son épouse quitteront donc la Normandie dans les prochaines semaines.

Une décision qui a provoqué un certain émoi chez les 218 habitants de cette petite commune du Calvados où l'artiste avait même voté lors des dernières élections.

"On a le cœur en berne de les voir partir, parce qu'on est très proches sans se côtoyer, mais pour nous c'était important de les savoir là", explique Régine Curzydlo, la maire de Vauville à BFM Normandie.

L'édile raconte qu'elle croisait régulièrement le chanteur de 76 ans "aux courses avec ses chevaux, car c'était un passionné de cheval".

Un dernier concert en Normandie le 4 octobre prochain

Michel Sardou fréquentait aussi quotidiennement "entre 2017 et 2020" le haras du Quesnay, situé à quelques kilomètres de sa demeure, où étaient gardées ses trois juments. Là-bas, le chanteur qui venait y passer "une heure à deux heures" par jour a aussi laissé un très bon souvenir.

"Amoureux de l'endroit, il aimait s'y promener et passer du bon temps. Il était très agréable (et) avait toujours un mot gentil pour le personnel. C'est quelqu'un de sincère que nous apprécions beaucoup", se remémore Vincent Rimbaud, le directeur des lieux.
Michel Sardou avait ses habitudes dans le haras du Quesnay à Vauville.
Michel Sardou avait ses habitudes dans le haras du Quesnay à Vauville. © BFM Normandie

Avant de quitter définitivement le Calvados, l'interprète des "Lacs du Connemara" se produira le 4 octobre prochain au Zénith de Caen.

Tristan Rickli avec T.N.