BFM Normandie
Armada

Armada 2023: comment faire son baptême de voile à Rouen

Pour cette initiation, les participants navigueront une trentaine de minutes à bord de goélette de 7,50 mètres.

Pour cette initiation, les participants navigueront une trentaine de minutes à bord de goélette de 7,50 mètres. - Y.C.Rouen 76

Les néo-skippers pourront hisser la grande voile du 12 au 17 juin (sauf le 14), de 10 à 17 heures dans le bassin Saint-Gervais au port de plaisance de Rouen.

Prendre le large, certains en rêve, mais encore faut-il avoir le pied marin. Et pourquoi ne pas vivre cette première expérience en eau rouennaise pendant l’Armada. Cette année, il vous sera possible de réaliser gratuitement un baptême de voile.

Les néo-skippers pourront hisser la grande voile du 12 au 17 juin (sauf le 14), de 10 à 17 heures dans le bassin Saint-Gervais au port de plaisance de Rouen au club Y.C Rouen 76, situé à 600 mètres à pied des quais.

Voilier de 7,50 mètres

Pour cette initiation, les participants navigueront une trentaine de minutes à bord de goélette de 7,50 mètres. Petits et grands pourront s'offrir ce baptême de voile à une condition: savoir nager. Les participants peuvent arriver les mains vides, des gilets de sauvetage étant fourni par les organisateurs.

Ces derniers indiquent que les horaires sont susceptibles de varier au gré des concerts de la région. Si les conditions météorologiques ne sont pas au rendez-vous, l’animation pourra être annulée.

Pour l'heure, aucun système de réservation n'a été mis en place au club. Les personnes intéressées pourront se rendre librement au club.

Charlotte Lesage