BFM Normandie
Normandie

Adolescente de 17 ans tuée à Rouen: une marche blanche ce vendredi en hommage à Héloïse

Héloïse, 17 ans, a été tuée au couteau à Rouen (Seine-Maritime), dimanche 20 octobre 2024.

Héloïse, 17 ans, a été tuée au couteau à Rouen (Seine-Maritime), dimanche 20 octobre 2024. - BFM Normandie

Une marche blanche est organisée ce vendredi 15 novembre, à 11h30, pour rendre hommage à Héloïse. Cette jeune fille de 17 ans avait été retrouvée morte au domicile de son ex-compagnon, à Rouen, le 20 octobre dernier.

Une marche blanche pour rendre hommage à Héloïse aura lieu ce vendredi 15 novembre, à 11h30., a appris BFM Normandie. La jeune fille de 17 ans a été retrouvée morte, poignardée à plusieurs reprises, dans le logement de son ex-petit ami, à Rouen, le 20 octobre dernier.

Un début rue Newton

La marche blanche partira de la rue Newton, quartier des Sapins, où elle est décédée. Elle se finira devant l'hôtel de ville de Rouen, où sera présent un lieu de recueillement pour y déposer des fleurs ou encore des derniers messages d'au revoir.

"Venez nombreux et nombreuses montrer votre soutien à sa maman et pour dire non aux violences faites aux femmes", a écrit Laura Slimani, adjointe au maire de Rouen, sur Facebook.

L'homme suspecté du meurtre, né en 2002, a été interpellé le jour des faits, à la gare Saint-Lazare, à Paris. Il avait été placé en garde à vue mais cette mesure avait été levée, son état nécessitant un placement en soins psychiatriques.

Le 6 novembre, il s'en est évadé, avant d'être retrouvé quelques heures plus tard par la police. Il a finalement été mis en examen pour meurtre aggravé et écroué. Une enquête pour ce motif avait été ouverte par le parquet de Rouen.

Mathilde Calloc'h et Maïwenn Furic