BFM Normandie
Normandie

228 au lieu de 90 km/h: retrait de permis et moto à la fourrière pour un motard dans l'Orne

Un contrôle de gendarmerie (illustration).

Un contrôle de gendarmerie (illustration). - LOIC VENANCE / AFP

Les gendarmes de la brigade motorisée d'Argentan ont mis la main sur un motard de 39 ans qui a eu la main lourde sur la poignée d'accélération.

"La route n'est pas un circuit". Derrière ce rappel, la gendarmerie de l'Orne communique sur ses réseaux sociaux après avoir épinglé un motard ayant peut-être confondu le bitume de la RD 958 avec celui du circuit Paul Ricard où se déroulait le Bol d'Or ce weekend.

Samedi 14 septembre, la brigade motorisée d'Argentan a en effet interpellé un motard qui avait sensiblement dépassé la limitation de vitesse autorisée: un excès mesuré à 228 km/h au lieu de 90, soit un dépassement de la limite de 138 km/h.

D'autres excès de vitesse importants lors du week-end

Les militaires n'ont eu d'autres choix que de retirer immédiatement le permis de conduire de l'auteur de l'infraction, âgé de 39 ans et originaire du Maine-et-Loire, et d'envoyer la moto vers la fourrière.

Dans sa publication sur Facebook, la gendarmerie de l'Orne dévoile que d'autres chauffards ont été arrêtés la veille, le vendredi 13 septembre, par la brigade d'Alençon, cette fois sur la route départementale 2.

Un jeune conducteur a été flashé à 137 km/h au lieu de 80 km/h, avec franchissement de ligne continue. Pour lui, le résultat est sans appel: retrait de permis et voiture envoyée à la fourrière. "Quatre autres conducteurs ont été contrôlés à plus de 40 km/h au-dessus de la limite", précise enfin la gendarmerie, indiquant que chacun d'entre eux ont aussi vu leur permis retiré.

Alexis Lalemant Journaliste