"Wonder of the Seas": le plus gros paquebot du monde attendu au port de Marseille

Ses dimensions n'ont pas d'égal. 362 mètres de long, 66 de large, 16 étages et une capacité de 9300 personnes, dont 7000 passagers: les chiffres donnent une idée de la démesure du "Wonder of the Seas", le plus gros paquebot de croisière du monde.
Le monstre des mers est attendu ce mardi au port de Marseille. Il est prévu qu'il s'amarre à la Forme 10 dans la matinée. C'est ici que seront réalisés les ultimes travaux de finition du navire, en vue de sa mise en service en mars 2022, au terme de près de trois ans de travaux.
Bientôt exploité dans les Caraïbes
L'arrivée imminente du "Wonder of the Seas" suscite l'intérêt des badauds rencontrés par BFM Marseille Provence aux environs du port.
"C'est un monstre, sourit une curieuse équipée de jumelles. Alors, tout ce qui est exceptionnel, ça m'attire." Et de plaisanter: "D'habitude, on regarde les cormorans. Aujourd'hui, c'est un peu plus intéressant que les cormorans."
"J'attends le Wonder of the Seas, le paquebot dernière génération, renchérit une autre Marseillaise à notre micro. C'est l'admiration de ce que l'être humain peut arriver à construire."
Le paquebot géant est parti vendredi dernier de Saint-Nazaire, où il a été construit sur les Chantiers de l'Atlantique, pour le compte du croisiériste Royal Carribbean International. Le bateau rejoindra ensuite les mers des Caraïbes avec un début d'exploitation commerciale prévue pour mars prochain. Loin de la Méditerranée, le croisiériste cible la clientèle américaine.