BFM Marseille
Marseille

Premier ministre: entre 3.500 et 25.000 manifestants à Marseille après la nomination de Michel Barnier

Premier ministre: des milliers de manifestants se sont mobilisés à Marseille ce samedi après la nomination de Michel Barnier

Premier ministre: des milliers de manifestants se sont mobilisés à Marseille ce samedi après la nomination de Michel Barnier - Christophe SIMON

Ce samedi, près de 25.000 manifestants se sont mobilisés à Marseille, selon les organisateurs. Dans le cortège marseillais, ils n'étaient que 3.500 selon les chiffres de la police.

Drapeaux des insoumis ou palestiniens qui claquent au vent, à Marseille, 3.500 manifestants selon la police et 25.000 manifestants selon les organisateurs, se sont mobilisés dans les rues à l'appel des organisations syndicales de jeunesse, du PCF, de LFI et de la CGT 13.

L'objectif, protester contre la nomination du nouveau Premier ministre, Michel Barnier, seulement quelques jours après son arrivée à Matignon.

"On a l'impression de s'être fait voler", dénonce Aurélie Malfant, 24 ans, étudiante à Marseille.

Comme elle, dans les cortèges, des jeunes qui ont le coeur à gauche, sont venus en nombre. Cette journée de mobilisation a été initiée fin août par deux syndicats d'étudiants et de lycéens.

Près de 150 manifestations étaient prévues, ce samedi, dans toute la France, avec un total de 110.000 manifestants qui se sont rassemblés selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Chloé Giraud avec Emma Forton