BFM Marseille
Marseille

"On les exècre ces gens-là": une supportrice de l'OM dénonce le comportement de certains "patrons de groupe"

placeholder video
Après une semaine compliquée pour l'Olympique de Marseille, certains supporters tentent de trouver une issue à cette crise, quitte à "tout remettre à plat".

Du côté de l'Olympique de Marseille, un air de changement souffle ces derniers jours. Après une semaine cataclysmique marquée par des menaces envers le président du club, Pablo Longoria et le départ de l'entraîneur Marcelino, certains supporters prennent la parole.

Rachid Zeroual, leader historique des South Winners, est d'ailleurs considéré par certains comme le personnage clé de la crise que traverse l'OM et une figure de football à Marseille. Son tempérament, tout comme ceux d'autres leaders de groupes de supporters, ne passe plus inaperçu.

"On les exècre ces gens-là", lançait ce samedi matin Catherine Brun, supportrice du club marseillais sur l'antenne de BFM Marseille.

Cette dernière précise que les supporters de l'OM "ne cautionnent pas" le comportement de certains de ces "patrons de groupe", pourtant reçus "comme des dieux" au club. Elle propose ainsi de faire "une vraie élection" des présidents de groupes de supporters.

"Ça gueulait trop"

Présent à la réunion de crise avec l'état-major olympien à la Commanderie ce lundi soir, René Poutet, président du Handi Fan Club OM, confiait aussi ce lundi matin sa déception.

"Je n'ai pas pu prendre la parole, ça gueulait trop", déplore ce dernier au micro de BFM Marseille Provence.

Face à cette situation qui inquiète les supporters du club marseillais, certains n'hésitent pas à réclamer des changements d'ampleur. "Dissoudre oui, mais pour repartir sur des nouvelles bases", propose notamment Catherine Brun, à propos d'une éventuelle dissolution des groupes de supporters, tout en espérant que les choses changent.

"Il faudrait tout remettre à plat", avance Catherine Brun, supportrice de l'Olympique de Marseille sur notre antenne ce samedi.

Pablo Longoria, très marqué selon RMC Sport, a annoncé ce vendredi lors d'une déclaration qu'il restait bel et bien le président du club olympien. "Je ne reviendrai pas sur ce qu'il s'est passé lundi, c'est simplement inadmissible", dénonçait d'ailleurs ce dernier.

Une réunion tendue entre le président de l'OM Pablo Longoria, accompagné de son équipe dirigeante et les leaders des groupes de supporters du club, s'est tenue à La Commanderie ce lundi lors de laquelle les représentants des ultras ont réclamé avec force la démission des dirigeants, plongeant le club dans une crise profonde.

Alixan Lavorel