BFM Marseille
Marseille

Marseille: un nageur d'une quarantaine d'années porté disparu, les recherches arrêtées

SNSM sauveteurs en mer

SNSM sauveteurs en mer - BFMTV

Un témoin affirmant avoir vu le nageur couler à donner l'alerte. Un important dispositif a été déployé pendant 2h30.

Un baigneur d'une quarantaine d'années est porté disparu à Marseille depuis ce mardi matin, a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué. La disparition a été signalée vers 10h, au niveau de la place de la Bonne Brise.

"L’alerte a été donnée en quelques minutes par un témoin sur la plage ayant vu le nageur couler", indique la préfecture dans un communiqué.

Recherches "infructueuses"

Un hélicoptère de la sécurité civile, une vedette de la SNSM de Marseille, deux embarcations légères, des équipes subaquatiques, un véhicule de secours des marins-pompiers et un semi-rigide de la police municipale ont été mobilisés pour les recherches.

Ces dernières n'ont rien donné et ont été arrêtées après 2h30, vers 13h30. La préfecture mentionne des opérations "infructueuses" et a donc préféré les stopper "regard des conditions météorologiques dégradées".

La préfecture maritime rappelle qu'il est conseillé de vérifier la météo se partir nager en mer et qu'il est préférable de prévenir un proche de son lieu de mise en eau.

Marine Langlois