BFM Marseille
Marseille

Marseille: le skipper du catamaran en garde à vue après la collision avec un voilier

Les marins-pompiers de Marseille en intervention après une collision en mer entre le catamaran Le Levantin et un voilier le soir du vendredi 13 octobre.

Les marins-pompiers de Marseille en intervention après une collision en mer entre le catamaran Le Levantin et un voilier le soir du vendredi 13 octobre. - Hervé Menchon sur X

Vendredi soir, une collision entre un catamaran et un voilier a fait plusieurs blessés légers. Le pilote du catamaran, vraisemblablement alcoolisé au moment des faits, est entendu par les forces de l'ordre.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le skipper du Levantin est directement impliqué dans l'accident entre son catamaran et un voilier de 14m qui mouillait au niveau de l'anse de Pomègues. D'après nos confrères de La Provence, le skipper du Levantin a été testé positif à l'alcool après l'accident. Il était ce samedi en garde à vue.

La totalité des 94 passagers du Levantin et les 14 blessés légers recensés ont été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille avant d'être rapatrié sur l'archipel du Frioul puis vers Marseille.

Une triple plainte déposée

Ce soir là, le Levantin était en sortie affrété par le Rotary club d'Aix-en-Provence au profit de l'association "L'amie zone en Amazone". Par ailleurs l'association a déposé une triple plainte à l'issue de cet accident contre la société Levant'in, le skipper et contre X, concernant un homme qui aurait pris plusieurs fois la barre au cours de la soirée.

Louis de Kergorlay