Marseille: le député Sébastien Delogu remporte un procès aux prud'hommes contre sa suppléante

Sébastien Delogu, député LFI des Bouches-du-Rhône. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Le conseil de prud'hommes de Marseille a donné raison au député (La France insoumise) de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, dans l'affaire qui l'opposait à sa suppléante, Farida Hamadi.
La plaignante reprochait à l'élu de n'avoir pas respecté son engagement, à savoir une promesse d'embauche comme attachée parlementaire en cas de victoire aux élections législatives 2022.
Farida Hamadi, contre qui Sébastien Delogu a porté plainte pour diffamation, se voit donc déboutée de l'ensemble de ses demandes par le conseil de prud'hommes, en atteste la décision que s'est procurée BFM Marseille Provence.
"Conflit ouvert"
Le 30 juin 2022, Farida Hamadi, militante dans les quartiers nord de Marseille, s'était exprimée dans une longue diatribe publiée sur son compte Facebook. Elle reprochait à Sébastien Delogu, et à La France insoumise, de s'être servie d'elle afin de rallier le vote "des quartiers" et "musulmans".
"La genèse de mon conflit ouvert avec Sébastien Delogu connaît un tournant dramatique le soir du second tour où il était convenu que je prenne la parole afin de remercier nos militants et nos électeurs. Après son allocution, Sébastien Delogu m’a privé de micro en me lançant un cinglant 'J’avais besoin de toi, je t’ai eue, c’est la vie'", peut-on notamment y lire.