BFM Marseille
Marseille

Marseille: la préfecture de police annonce l'arrivée de 30 nouveaux policiers

Un policier (illustration)

Un policier (illustration) - AFP

Arrivés ce mardi dans la cité phocéenne, ces nouveaux agents des forces de l'ordre prendront leur poste à partir de la semaine prochaine.

30 nouveaux gardiens de la paix, sortis d'école de police, sont arrivés ce mardi à Marseille, annonce la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Ils ont été accueillis à la Direction départementale de la sécurité publique avant de prendre leur poste.

Sur le terrain le 9 mai

Jusqu'à mardi prochain, les nouveaux policiers vont suivre "une semaine de préparation et d'intégration". Ils prendront ensuite leurs fonctions dans les trois divisions de Marseille et dans les services départementaux.

Ils interviendront dans différents domaines comme la "lutte contre la délinquance et les trafics, la sécurité dans les transports et sur les routes, l'ordre public, les violences intrafamiliales", énumère la préfecture de police.

Ces nouvelles arrivées s'ajoutent au renfort de 300 policiers annoncé par le chef de l'État, Emmanuel Macron, dans le cadre du plan "Marseille en grand".

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait indiqué que "103 policiers nouveaux sont arrivés" en 2021 à Marseille, 95 en 2022.

Amaury Tremblay