BFM Marseille
Marseille

Marseille: la boutique éphémère de Jul a rouvert aux Terrasses du Port

placeholder video
Pour la troisième fois, le rappeur marseillais a ouvert une boutique éphémère aux Terrasses du Port ce vendredi 7 juin. Ses fans étaient nombreux à faire des folies.

La Team Jul répond toujours présente. Ce vendredi, un Jul Store, une boutique éphémère consacrée au célèbre rappeur marseillais, a ouvert ses portes aux Terrasses du Port.

Celle-ci restera ouverte jusqu'au 30 juin, mais de nombreux fans de l'artiste n'ont pas voulu attendre et n'ont certainement pas pu trouver le sommeil, à l'image de Rémy, apprenti de 16 ans, plus que jamais opérationnel. "Je suis le plus heureux au monde. Depuis 6 heures du matin je suis devant les Terrasses, je suis déterminé", assure-t-il.

"C'est une icône à Marseille"

Les personnes présentes dès ce vendredi n'ont pas lésiné sur les achats. Chelsea, âgée de 16 ans et originaire de Narbonne, repart avec "des claquettes, le tee-shirt,le nouvel album... Et je compte en acheter d'autres!", s'exclame-t-elle, en attendant d'avoir tout ce qu'il faut.

Milan, 19 ans, était "heureux", lui qui n'a pas "eu l'occasion de venir avant". Le rappeur marseillais avait en effet déjà ouvert deux magasins éphémères aux Terrasses du Port en décembre et au mois de juin 2023. Et à chaque fois, Jul fait "plaisir à la zone". "En plus il y a de tout, il nous a régalé!", conclut Milan.

Edouard, employé de la grande distribution âgé de 38 ans avait déjà pu le constater. "Je suis venu déjà pour les deux autres ouvertures et c'est toujours la folie. Jul pour nous c'est une icône à Marseille", clame-t-il, la tête dans les nuages.

Toutes les générations étaient présentes

Moly, tatoueue de 28 ans, était elle "très excitée" et a choisi donc "d'arriver tôt". Elle confie volontiers avoir "acheté un article de tous les stands".

Les plus jeunes ne sont pas les seuls à avoir fait des folies. "Je crois que je prends tout là... Je sais pas pour combien je vais en avoir à la caisse!" s'amuse Véronique, retraitée de 60 ans. "Ah, faut les sous-sous" lui répondrait certainement le rappeur à trois lettres!

Les fans ne pouvant pas se rendre à Marseille pourront toujours profiter de la sortie de Mise à Jour, le nouvel album du "Rappeur du peuple" sorti ce vendredi.

Mathias Fleury