BFM Marseille
Marseille

Marseille: l'Institut national de plongée professionnelle de la Pointe-Rouge va fermer

L'INPP de Marseille.

L'INPP de Marseille. - BFM Marseille

L'Institut national de plongée professionnelle de la Pointe-Rouge, qui forme depuis plus de 40 ans des plongeurs et des scaphandriers à la plongée très profonde, va fermer ses portes au cours du mois de juin.

L'Institut national de plongée professionnelle (INPP) de la Pointe-Rouge va fermer ses portes. D'après les informations récoltées par BFM Marseille Provence, la direction l'a annoncé aux salariés ce vendredi 7 juin, confirmant une rumeur qui courait depuis quelque temps, alors que la société était en sauvegarde.

Les portes du centre de formation, basé sur le port de la Pointe-Rouge, seront fermées d'ici le vendredi 14 juin.

Plus de 40 années de formation

Depuis plusieurs décennies, l'Institut national de plongée professionnelle forme et entraîne des centaines de plongeurs ou scaphandriers, à l'image de la scaphandrière marseillaise Géraldine Parodi.

L'INPP, créé par le Premier ministre Pierre Mauroy en 1982, est l'une des seules écoles dans le monde où l'on peut apprendre à plonger en grande profondeur et dispose d'un savoir-faire reconnu qui attire chaque année des plongeurs aux origines diverses.

L'institut a aussi formé de nombreux photographes sous-marins ou des médecins ainsi que près de 7.000 plongeurs qui travaillent dans le monde entier.

Lucas Brousse