BFM Marseille
Marseille

Marseille: jugé pour détention de stupéfiants, le fils de l'ex-imam des Bleuets condamné à deux ans de prison ferme

placeholder video
Le fils de l'ancien imam de la mosquée des Bleuets à Marseille a été condamné à deux ans de prison ferme pour des faits de détention et transport de stupéfiants, ce jeudi 27 février.

À Marseille, le fils de l'ancien imam de la mosquée des Bleuets a été condamné à deux ans de prison ferme avec mandat d'arrêt, ce jeudi 27 février. Il était jugé pour des faits de détention et transport de stupéfiants en récidive.

Le 31 décembre 2024, le prévenu avait été arrêté en possession de plus de 400g de résine de cannabis. Sept condamnations sont inscrites sur son casier judiciaire entre 2022 et 2024.

Sept condamnations par le passé

La dernière en date remonte à septembre dernier, où le jeune homme a été condamné à six mois de prison ferme pour des violences intrafamiliales exercées sur sa mère et un de ses frères.

L'audience avait, en janvier dernier, été renvoyée pour une demande d'expertise psychologique. Seulement, le prévenu ne s'est jamais présenté aux rendez-vous. Il n'était pas non plus présent lors de cette nouvelle audience. Son avocate s'est également signalée en quittant la salle avant l'examen du dossier.

Marie Debais