Marseille: évincée de 13 Habitat, l'élue Nora Preziosi règle ses comptes

Une éviction qui ne passe pas. Après la publication d'un rapport du gendarme du logement social mettant en lumière une gestion inefficace du bailleur 13 Habitat par sa directrice Nora Preziosi, cette dernière a été évincée ce vendredi 27 juin.
Celle qui est aussi élue départementale (DVD) n'a pas mâché ses mots pour dénoncer un départ qu'elle qualifie de "forcé", allant même jusqu'à régler ses comptes.
Dans son rapport, l'Ancols (Agence nationale de contrôle des logements sociaux) révèle que quatre logements sociaux ont été attribués à des membres de la famille de Nora Preziosi. Il est mentionné que la fille d'un directeur de 13 Habitat a également bénéficié d'un logement, ainsi que l'embauche de la compagne d'un cadre-dirigeant à un poste de conseillère.
"Je dérange"
Selon nos confrères de La Provence, Jean-Marc Perrin devrait être désigné pour la remplacer. S'il est élu, l'élu aixois aura aussi pour mission de faire du ménage en interne auprès des cadres du bailleur et empêcher les attributions de logements inégales.
Ce vendredi, en pleine séance plénière du conseil départemental, la présidente Martine Vassal s'est absentée juste avant la prise de parole de Nora Preziosi, laissant sa place à Danielle Milon, maire et de Cassis et première vice-présidente. Face à elle, Nora Preziosi a réglé ses comptes et s'est justifiée.
"J'ai fait ce qu'il fallait faire et personne n'est venu en aide, pourquoi? Parce que je dérange, parce que je viens d'un milieu populaire, parce que je suis une femme", a lancé Nora Preziosi.
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir l'assemblée, vite rabrouée par la principale intéressée. "Taisez-vous! Taisez-vous, s'il vous plaît, laissez moi la parole. [...] Personne ne m'impressionne ici. On ne me jette pas comme ça, vous ne savez pas à qui vous avez affaire", a-t-elle ajouté.