BFM Marseille
Marseille

Marseille: deux élues municipales quittent les Républicains et rejoignent le Printemps marseillais

placeholder video
Élues en 2020, Farida Benaouda et Doudja Boukrine expliquent pourquoi elles ont décidé de claquer la porte du parti LR et de rejoindre la majorité municipale.

Elles dénoncent notamment un "manque de volonté politique". Élues en 2020 sur les listes Les Républicains de Martine Vassal dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille, Farida Benaouda et Doujda Boukrine, ont claqué la porte du parti pour rejoindre le "Printemps marseillais" du maire marseillais Benoît Payan en février dernier.

"Rien ne se passe"

Invités de BFM Marseille Provence ce mercredi, elles fustigent notamment l'action de la mairie LR de leur secteur, dirigée par Marion Bareille.

"Concernant le bilan de l'exécutif de la mairie des 13e et 14e arrondissements, il sonne totalement creux, totalement vide. Pour les attentes des habitants, rien ne se passe, rien n'a changé", explique Farida Benaouda sur le plateau de BFM Marseille Provence.

Elle dénonce une abondante communication de la mairie de secteur, qui cacherait son inaction. "Le quotidien des habitants n'a pas changé. On se retrouve avec les mêmes problématiques, les mêmes attentes et il n'y a aucun projet clair, aucune ligne claire ne sont donnés dans cette mairie", poursuit-elle.

Selon elle, la mairie centrale -et donc le Printemps marseillais- est plus impliquée sur le terrain que la mairie de secteur.

"Non-respect total des habitants"

Doujda Boukrine, elle, parle "d'un immobilisme total, voire de l'inaction, et un manque de volonté politique" de la part de la mairie des 13-14. "Nous avions porté des dossiers concrets pour améliorer le quotidien des habitants [...] derrière, il n'y a aucune réponse de l'exécutif de secteur et, pire, un non-respect total des habitants, qui sont aujourd'hui pris en otage", argue-t-elle.

Pour les conseillères municipales, il est "aujourd'hui temps d'agir et de mener des actions concrètes", même si cela nécessite de changer de camp. Par ailleurs, les deux élus marseillaises se défendent de tout opportunisme politique.

"Notre engagement premier, c'était vraiment une volonté de porter la voix de chaque habitant" soutient Farida Benaouda. "Notre engagement est le même vis-à-vis des habitants, on porte leur voix, ils nous ont fait confiance, aujourd'hui on se doit de leur donner des réponses", abonde Doudja Boukrine.

Sarah Boumghar