"Manger street-food mais sain": le food-truck du chef étoilé Alexandre Mazzia revient à Marseille

Dès 6 heures ce jeudi matin, le chef triplement étoilé Alexandre Mazzia et son personnel se sont activés pour préparer la réouverture du food-truck Michel, installé dans la rue François Rocca, dans le 8e arrondissement.
Du street-food sain
Au menu: le "croc-mazz" composé de pain aux céréales, de houmous aux épices, d'oignons caramélisés, de céleri boule braisé et de courges rôties. Pour le dessert, une madeleine revisitée, à la fois fondante et croustillante, et rehaussée par un sirop de marjolaine.
"L'idée est de manger street-food, mais de manger sain", rappelle Alexandre Mazzia au micro de BFM Marseille Provence.

En sortant de son restaurant avec son food-truck, le chef triplement étoilé veut rendre sa cuisine "accessible au plus grand nombre" et leur permettre de "découvrir des produits assez incroyables".
Les plats proposés vont "dans le prolongement de ce que l'on peut faire au restaurant", souligne Alexandre Mazzia, avec un côté "plus ludique" et "plus urbain".
Le food-truck avait d'abord été lancé lors de la crise du Covid qui avait contraint les restaurants à fermer, puis le chef étoilé avait prolongé le concept de façon éphémère.
Le food-truck Michel est accessible seulement pendant deux mois, du mardi au samedi, de 11h30 à 14h. Il faut compter environ 25 euros pour une formule classique.