Législatives: près de 23.000 procurations à Marseille, contre 9.000 pour les élections européennes

À moins de 48 heures du premier tour des élections législatives anticipées, le nombre de procurations à Marseille s'élève à près de 23.000, selon Sophie Roques, l'adjointe au maire de Marseille chargée de l'État civil.
"Il y a un intérêt majeur, particulier", a expliqué Sophie Roques sur le plateau de BFM Marseille Provence, ce vendredi 28 juin. "Il est encore possible de faire sa procuration, les listes seront amenées jusque dimanche matin", les procurations étant donc réalisables jusqu'à samedi soir inclus.
Pour les élections européennes du 9 juin dernier, en comparaison, près de 9.000 procurations avaient été réalisées dans la cité phocéenne.
"Marseille est prête"
A l'échelle nationale, selon un dernier décompte dévoilé jeudi 27 juin, plus de deux millions de procurations ont été enregistrées depuis le 10 juin en amont des législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, soit plus que pour le second tour de l'élection présidentielle de 2022.
Sophie Roques a, d'autre part, évoqué l'organisation du scrutin express nécessité par la dissolution de l'Assemblée nationale, prononcée par le président de la République Emmanuel Macron peu de temps après l'annonce des résultats des élections européennes.
"Marseille est prête, cela fait depuis l'annonce de la dissolution que la ville, les services, les équipes sont mobilisés pour que ce scrutin se passe au mieux", a assuré l'adjointe.
Avec 497 bureaux de vote, Sophie Roques a dévoilé que 900 assesseurs délégués étaient mis à contribution pour les élections. Au total selon cette dernière, 2.000 agents vont travailler afin "d'assurer la bonne tenue du scrutin".