"Le Vélodrome, c'est le rêve": le rappeur Jul veut "se lâcher" pour la promo de son nouvel album

Devenu en quelques années un phénomène, sa parole reste encore rare. Celui qu'on appelle "l'ovni" veut toutefois y remédier à l'occasion de la sortie de son nouvel album le 3 juin prochain. Dans un long entretien accordé à BFM Marseille Provence, le rappeur marseillais Jul se confie sur le succès, son prochain concert au stade Vélodrome et son envie de toujours évoluer.
"J'aime bien être dans mon intimité mais là, j'ai décidé de me lâcher pour cet album. Je suis en mode 'je veux me lâcher pour la promo', que ma team me voie", assure l'artiste qui va dévoiler son nouvel opus "L'Extraterrestre" vendredi prochain, à la veille de son concert au stade Vélodrome.
"Je suis très content, j'ai hâte de monter sur la scène sur le premier son (...) C'est incroyable, j'y ai travaillé, je fouillais les gens devant le stade, et là, je me retrouve à chanter devant 60.000 personnes", se réjouit Jul. "Le Vélodrome, c'est mon rêve qui va se réaliser".
"Je reste normal"
Pour ce concert exceptionnel, le rappeur marseillais a redoublé d'effort. "Je l'ai pris très au sérieux. Je fais du sport, j'ai perdu 15 kg, j'ai réappris tous mes sons", confie-t-il.
Pour son nouvel album, l'artiste a également mis les bouchées doubles. "D'habitude, je sors un album, je fais deux-trois clips. Là, j'ai sorti 20 titres, plus 20 clips, et en plus dans les 20 titres, il y aura des NFT à gagner", dévoile l'artiste, loin de l'avenir qu'il s'imaginait.
Et d'expliquer: "De base, je pensais que j'allais être un flemmard, que j'allais rien faire de ma vie. Ma mère me criait dessus parce que je ne me levais pas, que je n'allais pas au travail. Et j'ai trouvé ça (la musique) et je suis à fond comme si c'était mon travail".
Malgré le succès, Jul reste "pareil". "C'est surtout de rester dans mon cocon qui me fait rester les pieds sur terre", assure l'artiste. "J'ai rien contre les rappeurs bling-bling (...) moi, je reste normal, comme dans la vie de tous les jours (...) Je me prends pas la tête", affirme le rappeur.
Son ambition pour les prochains mois est simple: offrir un "été dansant" et de "fête" avec son nouvel album.
"L'ovni, la machine, l'extraterrestre, je ne change pas d'univers (...) j'ai apporté une nouvelle couleur dans l'album: au début de chaque titre, j'ai mis des sons, j'ai essayé de faire le truc un peu spatial. Ils vont se régaler".