INFO BFMTV. Marseille: un détenu de 22 ans égorgé par son co-détenu à la prison des Baumettes

Un détenu de la prison des Baumettes a été égorgé par son co-détenu de cellule dans la soirée du mercredi 9 octobre, selon les informations de BFMTV. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille pour "meurtre".
"Je vous confirme qu'un crime a été commis, je ne peux pas davantage commenter mais je le confirme", a indiqué le ministre de la Justice, Didier Migaud, sur BFMTV ce mercredi matin.
L'homme, âgé de 22 ans selon les informations de BFM Marseille Provence, a été agressé avec un bol en porcelaine cassé dans la nuit au sein de cette cellule partagée par les deux hommes. L'auteur des faits, âgé de 25 ans, a été placé en garde à vue à l'hôtel de police du 2e arrondissement de Marseille. Il a, selon nos informations, reconnu les faits.
Les deux hommes étaient au quartier des arrivants
Le détenu égorgé est mort, a appris BFMTV d'une source proche du dossier. Son corps a été découvert par un gardien peu avant 19h30 mercredi soir. Ce Français qui vivait à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) était incarcéré depuis le 22 septembre au quartier des arrivants, quartier où les nouveaux détenus sont placés avant d'être envoyés dans les cellules où ils effectueront leur peine.
Son agresseur, d'origine algérienne, était lui écroué depuis le 5 septembre. Cela faisait plus d'un mois qu'il se trouvait dans le quartier des arrivants alors que la durée maximale est de 7 à 10 jours. Les deux hommes étaient en discorde depuis quelques jours.
Selon les premiers éléments communiqués par le parquet à BFMTV, ces faits semblent "avoir pour origine une mésentente entre codétenus et ne sont pas reliés aux évènements récents relatifs aux conflits entre bandes rivales sur fond de narcotrafic".
Une enquête a été confiée à la division de la criminalité pour déterminer les circonstances exactes du drame.