BFM Marseille
Marseille

INFO BFMTV. 55 kilos de cannabis, 1 kilo de cocaïne saisis: sept suspects interpellés à Marseille

Une personne achetant du cannabis à Amsterdam en janvier 2021

Une personne achetant du cannabis à Amsterdam en janvier 2021 - EVERT ELZINGA / ANP / AFP

Deux opérations de police ont mené à la saisie de 55 kilos de résine de cannabis et 1 kilo de cocaïne, à Marseille, entre le 20 et 21 août. Sept personnes ont été interpellées.

Selon les informations de BFMTV, 55 kilos de résine de cannabis et 1 kilo de cocaïne ont été saisis depuis le début de la semaine, dans différents quartiers de Marseille (Bouches-du-Rhône). Sept personnes, soupçonnées d’être liées à des réseaux de trafiquants de drogue, ont également été interpellées.

Une première opération a été menée par les enquêteurs de la brigade spécialisée de terrain (BST) Nord, ce mardi 20 août, comme l'annonçait Le Figaro. Elle a conduit à l’interpellation d’un homme, suspecté d’être chargé de ravitailler des points de deal de la cité Campagne-Lévêque dans les quartiers Nord de la cité phocéenne.

Dans la foulée, trois autres personnes, suspectées de servir de nourrices à ce réseau, ont été arrêtées. La fouille de leur logement a permis la découverte de 50 kilos de résine de cannabis. Les quatre suspects ont été placés en garde à vue.

Deux opérations distinctes

Le mercredi 21 août, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord de Marseille ont surpris trois hommes, âgés de 25 à 30 ans, en train de s’affairer dans un appartement d’une résidence, située dans le 14e arrondissement.

La fouille de ce logement a permis la saisie de 1 kilo de cocaïne et 5 kilos de haschisch. Ces trois suspects ont également été placés en garde à vue.

Stéphane Sellami