BFM Marseille
Marseille

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. La grève des agents de nettoyage du métro levée après plus d'une semaine de conflit

Poubelle débordante dans une station de métro à Marseille le 14 novembre 2024

Poubelle débordante dans une station de métro à Marseille le 14 novembre 2024 - BFM Marseille

INFO BFM Marseille Provence. Après neuf jours de grève, la mobilisation des salariés d'Atalian, chargés du nettoyage sur le réseau de métro marseillais, a été levée.

Après près de dix jours de conflit, la grève des agents de nettoyage du métro marseillais a été levée ce vendredi 15 novembre, à 15h55 précisément, a appris BFM Marseille Provence.

"Nous sommes ravis de retrouver le chemin du travail", ont réagi les syndicats.

La grève avait débuté le 6 novembre, et se faisait fortement ressentir par les voyageurs qui prenaient le métro dans des stations où les poubelles s'accumulaient.

Avec le changement de prestataire de nettoyage sur le réseau de la RTM, de Laser Propreté à Atalian, 14 salariés n'avaient pas été réintégrés. Les grévistes réclamaient le retour de leurs anciens collègues. Selon les informations de BFM Marseille Provence, leurs revendications ont été entendues: les 14 salariés devraient être réintégrés.

La fin de cette grève signe le retour à venir d'un service de nettoyage normal dans les métros, un soulagement pour les usagers qui dénonçaient récemment une situation inacceptable.

Laura Berlioz, avec Juliette Moreau Alvarez