BFM Marseille
Marseille

Incidents avant OL-OM: le bilan évolue à neuf personnes interpellées, cinq policiers blessés

placeholder video
Le bus des joueurs lyonnais a été caillaissé dimanche 29 octobre, alors qu'il se dirigeait vers le Vélodrome pour le match OM-OL. L'entraîneur de Lyon a été touché au visage.

Neuf personnes ont été interpellées ce dimanche 29 octobre avant le match entre l'OL et OM, a appris BFM Marseille Provence de source policière. Parmi elles, se trouvent également des supporters lyonnais. Dans un premier bilan communiqué dimanche soir à BFM Marseille Provence, il était fait état de sept interpellations, dont deux pour caillassage.

Invité de BFMTV et RMC ce lundi 30 octobre, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a également déploré "cinq policiers blessés".

"La vidéosurveillance nous permettra sans doute d'interpeller d'autres personnes", a précisé le ministre de l'Intérieur.

Match reporté

Le match très attendu entre l'OM et OL a dû être reporté ce dimanche 29 octobre. Quelques minutes avant l'Olympico, le bus des joueurs lyonnais a été caillassé sur le chemin du Vélodrome. Deux vitres ont été brisées par des projectiles, Fabio Grosso et son adjoint ont été touchés. Le coach de l'OL a dû se faire suturer le visage, touché au-dessus de l'œil.

Après ces incidents, une réunion de crise a été organisée avec les arbitres, les autorités et les représentants des deux clubs. Elle a débouché sur le report de la rencontre.

Stéphane Maggiolini