BFM Marseille
Marseille

Incidents au carnaval de la Plaine: quatre personnes condamnées à de la prison avec sursis

placeholder video
Des peines allant de 4 à 5 mois de prison ont été prononcées par le tribunal correctionnel de Marseille. Deux personnes ont aussi reçu l'obligation de se rendre à un stage de citoyenneté.

Quatre personnes ont été condamnées ce mardi soir à des peines de 4 à 5 mois de prison à la suite des incidents qui ont émaillé le carnaval de la Plaine à Marseille, le week-end dernier, selon les informations de La Provence.

Des obligations de stages de citoyenneté

Présentés en comparution immédiate au tribunal correctionnel, deux d'entre eux ont aussi reçu l'obligation de se rendre à un stage de citoyenneté. Le procureur avait requis de son côté, six mois de prison ferme.

Selon nos confrères du quotidien régional, plusieurs individus condamnés ont affirmé ne plus se souvenir des événements en raison des effets de l'alcool.

D'autres personnes mises en cause qui ont quant à elles plaidé coupable, ont reçu des amendes ou des heures de travaux d'intérêt général.

Plusieurs personnes avaient été interpellées dimanche soir à la suite d'incidents en marge du carnaval de la Plaine. Un policier avait notamment été blessé. Les marins-pompiers et les gendarmes mobiles avaient aussi été pris pour cible par des jets de projectiles.

Des carnavaliers avaient également tenté de brûler des poteaux électriques. La Ville de Marseille avait décidé de porter plainte lundi matin à la suite de ces événements.

Gauthier Hartmann