Homme abattu à La Ciotat: le maire confie "sa stupeur" et réitère son appel à l'envoi de renforts

Abattu devant chez lui. Trois jours après la mort d'un homme, tué par balles alors qu'il se trouvait dans sa voiture, devant son domicile à La Ciotat, le maire de la ville fait part de sa "stupeur".
Sur BFM Marseille Provence, Alexandre Doriol décrit sa commune comme un lieu reconnu "pour son art du bien vivre et du vivre ensemble". Bien loin selon lui des règlements de comptes qui touchent régulièrement la ville de Marseille.
"Les habitants y sont paisibles, nous n'avons absolument pas l'habitude de rencontrer ce genre de méfaits. Forcément, la stupeur était de mise", a déclaré ce mardi matin le maire de La Ciotat sur notre antenne.
Des renforts bientôt envoyés?
La victime serait, selon le maire, un néo Ciotadien "originaire de Marseille" arrivé dans la commune "depuis bien peu de temps". Si le ou les auteurs des tirs sont encore recherchés, "les premiers éléments" de l'enquête mettent les autorités sur la piste du meurtre sur fond de règlement de compte.
Face à la crainte de l'export du crime organisé marseillais sur les communes aux alentours, le maire de La Ciotat appelle "à ne pas tolérer ça sur notre sol". Il a ainsi réitéré sur notre antenne sa demande d'envoi de renforts.
Alexandre Doriol s'est d'ailleurs entretenu avec le préfet de police des Bouches-du-Rhône et va entrer en contact ce mardi après-midi avec les équipes du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.
"Nous appelons de nos vœux des moyens humains (...) Je tiens à ce que je sois entendu et que l'on prenne en considération la commune de La Ciotat", tance son maire au micro de BFM Marseille Provence.
Des "patrouilles vont être mises en place" dès le week-end prochain pour les quinze prochains jours. Selon le maire, des renforts de police nationale "sur des dispositifs spécifiques" vont aussi être déployés afin de rassurer la population et le voisinage proche des faits.