INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Un homme d'une trentaine d'années tué par balles à La Ciotat, les auteurs en fuite

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Un homme de 34 ans a été tué par balles au cours de la nuit du samedi 22 au dimanche 23 février à la Ciotat, a appris BFM Marseille Provence de la part des pompiers et de la police.
Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin près du chemin de la Pépinière. Selon nos informations, le trentenaire a été victime de tirs par arme à feu alors qu'il se trouvait au sein de son véhicule, moteur allumé, devant son domicile. Des impacts de balles ont été relevés à la tête de la victime.
"Un règlement de compte", selon le maire
Les auteurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule. Quelques dizaines de minutes après les faits, une voiture a été retrouvée en feu non loin de là entre La Ciotat et Cassis.
Sur Facebook, la mairie de La Ciotat évoque "un règlement de compte". L'homme serait "originaire de Marseille" et aurait emménagé récemment à La Ciotat. Après ce drame, le maire Alexandre Doriol demande "un renfort de moyens humains et matériels".
"Notre ville n’est pas un terrain de règlements de comptes. Elle appartient à ses habitants, à ceux qui la construisent jour après jour, et non à ceux qui pensent pouvoir y imposer leur propre loi sous le couvert de la nuit", conclut Alexandre Doriol.