Hockey sur glace: les Spartiates de Marseille contraints de s'entraîner à La Garde

Une préparation "pas idéale". Depuis une semaine, les Spartiates de Marseille qui viennent de monter en Ligue Magnus, sont contraints de s'entraîner à la patinoire de La Garde dans le Var en raison d'un problème technique dans leur antre marseillais.
Une situation qui a obligé l'entraîneur de l'équipe de hockey sur glace, Luc Tardif, à revoir ses plans et à modifier le planning de la préparation.
"On a réussi à (se) réorganiser sur les deux semaines où on avait un souci de glace. Il faut s'adapter dans ce genre de cas", explique-t-il au micro de BFM Marseille Provence.
Les joueurs et le staff technique ne sont pas les seuls à avoir dû s'adapter. Le père de Tyler Rockwell, venu directement des États-Unis pour ne pas manquer les premiers pas de son fils en Ligue Magnus, a été obligé de louer une voiture pour effectuer les plus de 70 kilomètres qui séparent les deux villes.
"C'était compliqué de venir le voir s'entraîner, ça m'a coûté pas mal d'argent", affirme John Rockwell.
De bonnes relations avec les Boucaniers de La Garde
Pour s'installer à La Garde, les Spartiates ont pu compter sur leur bonne relation avec le club des Boucaniers, les locataires de la salle.
"Il faut rappeler que les Spartiates et la patinoire de Marseille nous ont accueillis pendant cinq saisons lors des travaux de la patinoire de La Garde. De les voir aujourd'hui pouvoir bénéficier de la structure des Boucaniers, c'est quelque chose de logique", assure Anthony Chamard, le président du club pensionnaire de troisième division.
Un match amical prévu ce mardi soir
Avant leur début officiel le 9 septembre prochain contre Gap, les Spartiates affronteront ce mardi en match amical, l'équipe universitaire du Québec à Trois-Rivières.
Le coup d'envoi sera donné à 21h depuis La Garde. Des billets à partir de six euros sont encore disponibles sur le site de la patinoire.