Christophe Castaner, nouveau président du conseil de surveillance du Port de Marseille?

Christophe Castaner, président? L'ancien ministre de l'Intérieur est pressenti pour devenir le nouveau président du conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille Fos, ont appris nos confrères de La Provence auprès de Renaud Muselier.
Une nomination qui ne se ferait toutefois officiellement que lors du conseil du Grand port maritime le 14 octobre prochain.
L'intérim assurée depuis décembre 2020
Au début du mois de septembre, Renaud Muselier s'était dit prêt à se présenter à la présidence du conseil de surveillance si aucun candidat ne s'était fait connaître à cette date. Le poste était laissé vacant depuis le décès brutal de l'ancien président du conseil de surveillance, Jean-Marc Forneri, en décembre 2020.
Elisabeth Ayrault avait ensuite assuré l'intérim, mais avait déclaré qu'elle n'occuperait pas ces fonctions au-delà du 13 octobre, veille du prochain conseil. Une façon pour l'ex-présidente de la Compagnie nationale du Rhône de demander une solution durable pour la présidence du conseil de surveillance.
Un sentiment d'urgence partagé par le président de région. "Je souhaite qu’un président du conseil de surveillance soit désigné le plus tôt possible, avec un profil capable d’ouvrir son carnet d’adresses", avait déclaré Renaud Muselier début septembre, rappelant que "l'avenir de Marseille, de sa région, passe par son port".