BFM Marseille
Marseille

Étang de Berre: le corps du jeune homme disparu lors d'une sortie en jet-ski retrouvé sur une digue

placeholder video
Le corps a été retrouvé tôt ce mardi matin, alors que des recherches pour retrouver Missa disparu après une sortie en jet-ski avaient commencé un peu plus tôt dans la matinée.

Un corps sans vie a été retrouvé ce mardi matin sur la digue de l'étang de Berre à l'entrée de la plage du Jaï (Bouches-du-Rhône), a appris BFM Marseille Provence.

Selon le maire de Châteauneuf-les-Martigues, Roland Mouren, le corps est celui de Missa, un jeune homme de 23 ans disparu la semaine dernière après une sortie en jet-ski dans le secteur. Des recherches ont été menées depuis le début de la matinée pour tenter de retrouver.

La famille de ce jeune avait lancé un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux pour participer aux recherches. Des premières tentatives de recherches avaient déjà été menées juste après sa disparition mais avaient dû être arrêtées vendredi en raison des conditions météorologiques, indique Le Parisien.

Jusqu'à 70 personnels de secours et deux hélicoptères, ont été mobilisés pour tenter de retrouver le jeune homme.

Des jeunes en vacances

Originaire de Villiers-sur-Marne en Île-de-France, Missa était parti en vacances dans les Bouches-du-Rhône avec un ami et six adolescents de son quartier.

Selon les premiers éléments rapportés par nos confrères du quotidien francilien, le jeune homme et trois des adolescents ont effectué une sortie à bord de deux jet-skis alors que le mistral était important depuis plusieurs jours. Le jeune homme et son compagnon de jet-ski sont alors tombés à l'eau pour des raisons inconnues.

Une enquête judiciaire ouverte

Missa ne portait pas de gilet de sauvetage au moment de sa disparition, le nombre d'équipements étant insuffisant pour le groupe parti en mer. L'adolescent présent sur le même engin que Missa a lui pu être retrouvé.

Vendredi dernier, deux personnes ayant fourni les jet-skis à Missa et ses amis ont été placées en garde à vue. La procédure a finalement été levée dans l'après-midi. Selon France Bleu, les loueurs clandestins avaient été contactés sur Snapchat.

Une enquête judiciaire a été ouverte sous l'autorité du parquet d'Aix-en-Provence. Les investigations doivent permettre de définir les responsabilités de chacun dans ce drame.

Gauthier Hartmann et Julie Benmoussa