Narcobanditisme à Marseille: 21 interpellations lors d'une opération contre "le haut du spectre"

Double opération dans les Bouches-du-Rhône. Au lendemain des actions "Jumbo" menées dans le département pour la "restauration de la sécurité au quotidien", Bruno Retailleau annonce ce jeudi 24 avril que 21 personnes liées au "haut du spectre" du narcobanditisme ont été interpellées.
"Une opération a eu lieu très tôt ce matin, dès l'aube, avec 21 interpellations liées au narcobanditisme, non pas de bas du spectre mais du haut du spectre, qui va nous permettre de démanteler un réseau important sur Marseille", annonce le ministre de l'Intérieur devant la presse.
"Des responsables de haut niveau"
"170 enquêteurs" ont été mobilisés pour mener cette "opération nationale dont les racines sont marseillaises". Les personnes interpellées "ne sont pas des petites mains, pas des charbonneurs, mais au contraire des responsables de haut niveau du narcobanditisme" qui "tiennent un réseau à la Castellane", précise le ministre.
"Le coup porté est, j'espère, mortel, mais en tout cas extrêmement sérieux", lance-t-il.
Un peu plus tôt, le ministre a rencontré les forces de l'ordre. Celles-ci lui ont indiqué avoir contrôlé "presque 10.000 personnes" mercredi, avoir fait fermer "neuf commerces" ou encore avoir saisi "plus de 500 paquets de cigarettes". Des opérations que le ministre a promis de "refaire".