Aubagne: des habitants évacués après une fuite de gaz provoquée par un accident de chantier

Un important dispositif de sécurité. Une fuite de gaz s'est produite sur la place du cours Voltaire à Aubagne, ce mercredi 25 octobre aux alentours de midi, a appris BFM Marseille Provence.
La place est actuellement en travaux dans l'attente du nouveau tramway Val'Tram. Les riverains ont entendu un gros bruit, suivi d'une forte odeur de gaz. Ce bruit soudain venait en réalité d'un engin de chantier qui a accidentellement percuté un tuyau de gaz.

Un important dispositif de sécurité
Un important dispositif de sécurité a été mis en place à la suite de l'incident. Six véhicules de pompiers, dont un engin d'intervention chimique, ont été déployés. La police municipale était également présente sur les lieux, ainsi que des véhicules de la société GRDF.
Plus d'une centaine de logements ont été touchés et des habitants ont été évacués. Certains commerces à proximité de l'accident ont dû êtrependant un temps confinés.
"Vers 11h30, on nous a demandé de ne plus sortir. On sentait une odeur bizarre alors on a fait ce qu'on nous a demandé. Puis on a dû évacuer le bar. Tout le secteur a été bouclé et tous les bâtiments du cours Voltaire ont été évacués aussi", confie Stéphane, le patron du bar du Marché.
Dans le secteur, la circulation a aussi été coupée, entraînant des difficultés de circulation. Les sapeurs-pompiers ont procédé à des vérifications, avant un retour à la normale de la situation dans la zone aux alentours de 14 heures.