Attaques du Hamas contre Israël: l'Hôtel de ville de Marseille et le Palais du Pharo éteints en hommage aux victimes

L'Hôtel de ville de Marseille et le Palais du Pharo ont été éteints ce dimanche 8 octobre en hommage aux victimes israéliennes, au lendemain des tirs de roquettes qui ont frappé Israël - Ville de Marseille/X
La ville de Marseille apporte son soutien aux victimes civiles israéliennes. Au lendemain des tirs de roquettes qui ont frappé Israël depuis la bande de Gaza, la ville a annoncé éteindre deux monuments phares de la ville ce dimanche soir: le Palais du Pharo et l'Hôtel de ville.
"Marseille rend hommage aux victimes civiles israéliennes des attaques terroristes du Hamas. Ce soir, l’Hôtel de Ville et le Palais du Pharo seront éteints", précise la ville, sur X (anciennement Twitter).
Un rassemblement ce lundi
Par ailleurs, en "solidarité" avec Israël et les Israéliens, le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) Marseille Provence appelle à un rassemblement à Marseille.
"Le CRIF Marseille Provence, les institutions juives et tous les amis d'Israël, appellent à un rassemblement en solidarité avec Israël et les Israéliens, frappés par le terrorisme du Hamas", précise un communiqué.
Le rassemblement se déroulera lundi à 18h30, sur la place Félix-Baret, devant la préfecture.