BFM Marseille
Marseille

Aix-en-Provence: un automobiliste refuse un contrôle et percute un véhicule de police

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Après avoir refusé de se soustraire à un contrôle de police à Aix-en-Provence dans la nuit de lundi à mardi, un homme a réussi à prendre la fuite. Au cours de celle-ci, il a percuté une voiture de police.

Un homme a refusé de se soustraire un contrôle de police et s'est enfui après avoir percuté une voiture de police, en plein centre-ville d'Aix-en-Provence dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

D'après nos informations, la scène s'est produite aux alentours de 1h30 du matin. L'automobiliste a refusé le contrôle et a été poursuivi par les policiers.

L'homme a foncé sur les policiers

Le mis en cause s'est retrouvé bloqué dans une impasse, mais cela n'a pas mis fin à sa fuite: l'homme a enclenché la marche arrière et a percuté le véhicule de police qui le suivait.

Les forces de l'ordre ont alors tenté d'interpeller le fuyard, mais ce dernier a de nouveau reculé sur les agents, qui ont dû rebrousser chemin pour éviter d'être percutés.

Aucun blessé n'est à déplorer mais le suspect a réussi à prendre la fuite et n'a pas été interpellé. Il s'est avéré que le véhicule qu'il conduisait a été signalé comme volé.

Cindy Chevaux avec Mathias Fleury