Aix-en-Provence: Les salariés de Keolis en grève, le réseau de bus perturbé

Des bus Keolis au dépôt d'Aix-en-Provence. - BFM Marseille Provence
Les salariés du groupe Kéolis sont en grève ce lundi 2 mai à Aix-en-Provence. Conséquence, le trafic est fortement pertubé sur le réseau où seuls trois bus circulent.
"Cette grève a été déclanchée à cause des Négociations annuelles obligatoires (NAO). Nous ne sommes pas d'accord, et sur les conditions de travail et sur le plan financier", explique à BFM Marseille Provence Hocine Harba, le délégué syndical CGT chez Keolis pays d'Aix.
Un mouvement qui pourrait être reconduit
Sur les 270 salariés de l'entreprise aujourd'hui, on compte 120 grévistes, 70 personnes en arrêt maladie et 30 en congés. Des chiffres élevés qui sont dus aux mauvaises conditions de travail, explique le délégué syndical.
"Il y a un malaise depuis un an ou deux: beaucoup de burn out, de dépression, de départs, de formations pour trouver un autre job… On a alerté à plusieurs reprises la direction qui ne nous écoute pas"
"On demande une augmentation de salaire de 100 euros bruts. Quand on voit qu’ailleurs ça se fait... On est en retard sur les collègues qui ont le même travail que nous", regrette Hocine Harba.
Les grévistes préviennent que s'ils ne sont pas entendus ou qu'un accord n'a pas été trouvé d'ici la fin de journée avec la direction, leur mouvement de contestation sera reconduit demain et dans les jours à venir.