BFM Marseille
Marseille

Aix-en-Provence: le gérant d'une discothèque menacé de mort pour une soirée sur le tueur Dahmer

Evan Peters dans "Dahmer"

Evan Peters dans "Dahmer" - Capture d'écran YouTube - Netflix

La discothèque a reçu des centaines de menaces de mort après la diffusion d'un montage pour annoncer l'événement pour Halloween.

La soirée Halloween crée des remous au "Complex", un établissement de nuit d’Aix-en-Provence. Le patron de la discothèque a reçu plusieurs menaces de mort après une communication de mauvais goût sur sa soirée d'Halloween autour du tueur Dahmer, rapportent nos confrères de France Bleu Provence.

Dahmer, c’est l’histoire de Jeffrey Dahmer. Un tueur cannibale qui a assassiné 17 personnes entre 1978 et 1991. Une terrible histoire que la plateforme Netflix a racontée dans une mini-série dernièrement. Le succès a été tel que la boîte de nuit d’Aix-en-Provence a décidé de surfer sur le "phénomène" en organisant une soirée Dahmer le 31 octobre.

500 à 600 messages de haine

La décision prise, la boîte de nuit a relayé l'événement sur l'ensemble de ses réseaux sociaux. Sur Instagram, l'un des clients de la boîte de nuit a alors partagé des images furtives de vraies victimes de Dahmer dans un montage, rapporte la radio locale. Montage que le "Complex" a repartagé et qui a suscité un véritable tollé. En quelques heures, le patron a reçu 500 à 600 messages de haine, notamment sur Twitter.

"On est passé de cinq étoiles à une étoile dans les appréciations. Le but est clairement de nous amener à la faillite. Mais nous avons nos fidèles, environ 5000 personnes dans la région PACA. Les menaces de mort sont venues de la France entière", a expliqué Fabrice, le patron de l’établissement de nuit, à nos confrères de France Bleu Provence.

Concernant l'événement, le gérant explique: "On a fait une connerie, mais on l’a faite par maladresse. Loin de nous l’idée de glorifier le tueur et ses actes. Cela ne mérite pas le déferlement de haine."

Le montage a été retiré au bout de trois heures sur les réseaux sociaux. Et si le patron de l'établissement a reconnu un thème "sur le fil, à la limite, sur la ligne rouge", ce dernier n'a pas l'intention de changer ses plans. La soirée Halloween se tiendra bien le 31 octobre sur le thème Dahmer.

C.L.