BFM Lyon
Lyon

Villeurbanne: plusieurs blessés graves dans une fusillade

Trois personnes ont été blessées lors d'une fusillade à Villeurbanne dans la nuit de mercredi à jeudi.

Trois personnes ont été blessées lors d'une fusillade à Villeurbanne dans la nuit de mercredi à jeudi. - AFP

Une fusillade a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi à Villeurbanne. Plusieurs personnes ont été gravement atteintes. Le maire de la ville souligne que ce genre d'événements génère une "angoisse" auprès des habitants.

Une fusillade a éclaté à Villeurbanne, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les faits se sont déroulés aux abords du bar Le Magistral, à l'angle de la rue du 4-août et de la rue Docteur Fleury Pierre Papillon, vers 1h du matin, ont indiqué les pompiers à BFM Lyon.

Selon des témoins, l'assaillant était à scooter. A l'arrivée des secours et de la police, il avait déjà pris la fuite. Selon une source policière à BFMTV, le bilan fait état de 4 personnes blessées dont une grièvement. Les victimes sont une femme de 24 ans et trois hommes de 26 ans.

Les blessés ont été transportés en urgence vers l'hôpital Edouard Herriot.

"Un événement de plus"

"C'est un événement de plus qui vient s'ajouter à une angoisse assez importante des habitantes et des habitants sur Villeurbanne, a constaté Cédric Van Stryvendael, maire de la ville, au micro de BFM Lyon. Cet été, nous avons eu le droit à d'autres événements de cette nature".

L'élu annonce ainsi avoir interpellé le préfet "sur le besoin d'effectifs de police nationale complémentaires". A l'échelle de la mairie, il souhaite également renforcer les effectifs de police municipale et développer la vidéosurveillance.

La fusillade s'est déroulée près d'"un lieu sur lequel j'avais déjà obtenu une fermeture administrative, a précisé Cédric Van Stryvendael. Nous l'avions obtenue pour le mois de juillet. Du coup, j'ai été amené à redemander une fermeture administrative pour ce lieu, dans la mesure où les faits, d'après ce qui m'a été relaté, se sont passés à un moment où l'établissement aurait dû être fermé".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions